Agir ensemble

Fondation EVISTA

EVISTA est une fondation caritative de droit suisse fondée en 2016. Elle soutient et gère des établissements de retraite et médico-sociaux dans les pays en voie de développement. À l'heure actuelle, EVISTA est à la tête de deux établissements médico-sociaux au Mozambique et en Birmanie. Il est prévu d'aménager de nouvelles places de soin et d'agrandir l'infrastructure au Mozambique, tandis qu'un nouveau bâtiment devrait être construit en Birmanie.

Le projet EVISTA en Birmanie

L'établissement médico-social Mittarwaddy à Thandwe, en Birmanie, est financé par le secteur privé depuis 2014 et la fondation EVISTA assure ce financement depuis 2017. Il accueille plus de 40 résidents et résidentes seniors, aux bons soins d'une équipe de locaux. EVISTA prend en charge l'ensemble des coûts d'hébergement et de soins, ainsi que de toutes les constructions et de l'entretien. La restauration est en grande partie assurée par des dons ou provient du jardin de l'établissement. En ce moment, la construction du nouveau bâtiment nécessaire pour augmenter les places de soins à 60 est en cours de planification.

Projekt Myanmar
Projekt Mozambique

Le projet EVISTA au Mozambique

La plupart des habitants de ce pays en voie de développement proviennent de milieux modestes et défavorisés et dépendent d'aides pour les soins primaires et la prise en charge médicale. En 2017, la fondation EVISTA a pu acquérir une parcelle parfaitement adaptée pour un futur établissement médico-social à Vilankulo. En mai 2019, au bout d'un an et demi de planification et de travaux, l'institution a pu être mise en service avec 24 cabanes simples mais pratiques dédiées aux soins et un bâtiment administratif qui abrite tous les locaux nécessaires à l'exploitation. Plus de 30 personnes âgées vivant seules y trouvent la dignité et la sécurité d'un foyer. La prochaine étape des travaux est l'aménagement de places de soin supplémentaires et l'agrandissement de l'infrastructure.

Solviva apporte son aide. Gehrig Group soutient.

À travers la fondation EVISTA, la famille Gyger (Solviva AG) finance principalement des actions et projets dans le domaine gérontologique. La fondation exploite une maison de retraite en Birmanie et un établissement médico-social au Mozambique. Pour les résidents âgés et dépendants, ces établissements sont un véritable foyer où ils peuvent vivre sans frais et recevoir les soins nécessaires.

Gehrig Group a soutenu l'engagement social de Solviva AG.

Comment faire un don?
EVISTA-Stiftung
Credit Suisse AG, Zürich
IBAN: CH85 0483 5159 8170 2100 0
SWIFT (BIC): CRESCHZZ80A

Informations supplémentaires
www.evista.ch ou stiftung@evista.ch

www.solviva.ch

Votre contact personnel

Vous avez des questions ou vous êtes intéressé par nos produits ?

Contact
Notre boutique en ligne.

Commandez facilement et confortablemet en ligne.

Shop
Abonnez-vous à notre bulletin d'information gratuit.

Restez toujours à jour et bénéficiez de promotions exclusives.

Pour l'enregistrement
Configurateur Eloma Joker

Utilisez le configurateur de produits Eloma JOKER pour composer votre propre appareil - adapté à vos besoins.

Essayez-le maintenant